Wallalabites Ugly Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pays de Galles - Argentine du 18/08

Aller en bas

Pays de Galles - Argentine du 18/08 Empty Pays de Galles - Argentine du 18/08

Message par Décence Sam 18 Aoû - 9:49

Bon, je viens de voir le match Pays de Galles - Argentine qui se jouait à Twickenam et c'était pas mal.

Le Pays de Galles gagne finalement 27-20. 3 essais transformés et 2 pénalités pour les gallois et 2 essaies transformés et 2 pénalités pour les argentins.

Les argentins auraient pu égaliser à la 79ème mais alors qu'ils étaient en train de pilonner les gallois à 2 m de la ligne d'essai et qu'ils avaient le dessus, ils ont préféré jouer au large. Ils regagnent une touche à 5 m et ils ont failli marquer l'essai mais un joueur argentin n'arrive pas à aplatir au milieu de la masse de viande présente sur la ligne d'essai. C'est pas vraiment de sa faute, c'était pas facile mais par contre, ils auraient pu marquer à l'action précédente s'ils avaient pas joué au large.

Physiquement, les argentins avaient une bonne mêlée j'ai l'impression même si à partir de la 60ème, elle a commencé à bien fatiguer malgré les remplacements. A la fin du match, les gallois étaient presque tous crampés.

Bonne conquête en touche des argentins, je pense que ça pourrait nous poser problème le 7 septembre, surtout au vu de notre match du WE dernier contre l'Angleterre.

Sinon, globalement, les phases de jeu à la main étaient belles des deux côtés à part quelques erreurs au niveau des passes, surtout côté argentin (c'est bon pour nous ça). Par contre, ça jouait beaucoup au pied par moment et je pense que là-dessus, on peut les niquer.

Les gallois ont fait leurs anglo-saxons de merde en tentant les pénalités à chaque fois plutôt que d'essayer d'aller chercher l'essai, ce qui, à mon sens, est ridicule, surtout sur un tel test match contre une équipe à peu près de même niveau mais je pense qu'ils avaient besoin de gagner le match à tout prix pour se rassurer après la grosse branloute qu'ils se sont pris contre les anglais.

La défense argentine n'était à mon sens pas exceptionnel, ce qui est aussi un bon point pour le match d'ouverture.

Le Pays de Galles a repris du poil de la bête par rapport au match contre l'Angleterre grâce notamment au retour de certains joueurs cadre.

Niveau ambiance, ça a commencé à chauffer assez vite, mais hélas :diable: ils ne se sont pas vraiment fait d'échanges de politesse, ce qui m'a manqué...

Au final, les gallois méritent leur victoire, même si le nul aurait été aussi mérité pour les argentins. Donc en gros, un match sympa à voir avec du jeu sympa et 2 équipes qui se valent bien.
Décence
Décence
Deuxième ligne
Deuxième ligne

Nombre de messages : 137
Localisation : Ben je vois pas ce que j'ira faire à gauche
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser